Nîmes La Romaine

Nîmes a plus de deux mille ans d’histoire !!!Lors de cette journée, nous vous proposons une rencontre fabuleuse avec les trésors de la Rome Française

À partir de 58€/personne (base 30 personnes)

1 Journée

Valable toute l'année

Images

Nimes  arènes

Amphithéâtre

Nimes  arènes

Amphithéâtre

Nîmes-Temple de Diane-1826

Temple de Diane

Nîmes-Maison Carrée et Carré D'Art-1640

Maison Carrée

Nîmes-Jean Jaurès-2200

Avenue Jean Jaurès

Au programme

Nîmes La Romaine

9h30 à 12h30 : Visite guidée de NÎMES
Les Jardins de la Fontaine : Classés Monument Historique. Jardin public créé au XVIIIe siècle sur l'emplacement d'un sanctuaire antique, qui se compose de deux espaces paysagers distincts : un jardin classique et un jardin romantique sur le Mont Cavalier, aménagé au XIXe siècle.
Des monuments romains - temple de Diane, bassin de la Source - et un mobilier de grande qualité donnent au jardin son caractère historique.
La Maison Carrée : Construit au début de notre ère, vers l’an V avant J.C, ce temple dédié à Caïus et Lucius César, porte depuis le XVIe siècle le nom Maison Carrée. Parfaitement conservée, la Maison Carrée séduit par l’harmonie de ses proportions, l’élégance de ses colonnes élancées aux chapiteaux corinthiens et à la finesse de son décor architectural.
Les Arènes : Construit à la fin du 1er siècle après J.C, l’amphithéâtre de Nîmes compte parmi les plus grands de la Gaule romaine. A l’intérieur, plus de 20000 spectateurs pouvaient assister aux combats de gladiateurs.

13h00 : Déjeuner.

15h00 à 16h30 : Visite guidée du Musée de la Romanité
Découvrez, dès l’entrée du musée, au centre de l’atrium, le fronton antique qui ornait l’entrée du sanctuaire de la source, à l’origine de la ville… Une projection monumentale redonne vie à ses vestiges et vous entraîne dans un incroyable voyage au cœur de la romanité, il y a près de 2000 ans

Ce prix comprend
  • Les visites mentionnées au programme
  • Les repas mentionnés au programme (1/4 de vin et café compris)
Ce prix ne comprend pas
  • Le transport
  • L'assurance annulation