Dans les pas du Général de Gaulle

Refaire le parcours de de Gaulle à Colombey les Deux Eglises : de la Boisserie au Mémorial Charles de Gaulle….Vivez l’Histoire grandeur Nature !

Le village de Colombey-Les-Deux-Eglises est devenu célèbre pour avoir été choisi par le Général de Gaulle, qui y avait acquis une propriété le 9 juin 1934. Il choisit Colombey parce que le village était à mi-chemin de Paris et de ses Garnisons de l’est et du nord. Le Mémorial Charles de Gaulle et la Croix de Lorraine lui rendent aujourd’hui un vibrant hommage.

À partir de 42€/personne (base 20 personnes)

1 Journée

Valable de mars à novembre

Images

CHAMPAGNE_52_COLOMBEY_Patrimoine_Histoire_Memorial-Charles-de-Gaulle_interieur_PHL_7283
Toasting with two glasses of Champagne in the vineyard

Toasting with two glasses of Champagne in the vineyard

CHAMPAGNE_52_RIZAUCOURT_URVILLE_TERROIR_Champgane_Hudelet_2_MDT52
CHAMPAGNE_52_COLOMBEY_Patrimoine_Histoire_Boisserie_PHL_3748

Au programme

Journée

9h30 : Visite guidée du Mémorial Charles de Gaulle et Croix de Lorraine : Situé au pied de la Croix de Lorraine, le Mémorial Charles de Gaulle vient compléter un véritable parcours de mémoire constitué par la maison de famille et la sépulture du Général de Gaulle. Bien au-delà d'une présentation traditionnelle de l'homme du 18 juin ou du premier président de la Vème République, le Mémorial Charles de Gaulle constitue un rendez-vous avec l'histoire du XXème siècle et une rencontre avec l'homme dans son intimité. Riche d'une grande variété de supports muséologiques: décors, films sur écrans géants, bornes multimédia, créations sonores, diaporamas, commentaires écrits, archives sonores et audiovisuelles; il immerge les visiteurs dans différentes époques historiques sur plus de 1800 m2 d'exposition permanente et temporaire et les invite à "vivre l'histoire grandeur nature".
12h00 : Déjeuner à Colombey les deux Eglises
14H00 : Visite guidée de la Boisserie, demeure familiale de Charles de Gaulle : Principal lieu de réflexion et d'écriture de l'homme du 18 juin, La Boisserie imprègne le visiteur de son ambiance familiale empreinte de simplicité. Aujourd'hui, elle appartient à l'Amiral Philippe de Gaulle, fils du Général, on y visite le salon, la salle à manger et le bureau où le Général a rédigé ses mémoires de Guerre et d'Espoir. La découverte de La Boisserie se poursuit par une promenade dans le parc entourant la demeure, d'où l'on peut voir les paysages que le Général affectionnait.
15h00 : Passage au cimetière
16H00 : Dégustation commentée de Champagne à Rizaucourt ou Argentolles

Ce prix comprend
  • Les visites mentionnées au programme
  • Le déjeuner
Ce prix ne comprend pas
  • Le transport
  • les boissons
  • La sécurité annulation