Terre d’argile : de la matière première aux œuvres d’art

Venez découvrir la terre nourricière du Pays de Bray et ses transformations, suivi de la visite d’un atelier de poterie et d’un goûter à la ferme. Spécial mini-groupes de 8 à 15 participants

9h30 – Visite du Musée de la Poterie :  Dès l’époque gallo-romaine, les potiers, attirés par l’exceptionnelle qualité de l’argile, s’installèrent dans le Pays de Bray. C’est cette tradition potière brayonne que le musée de la poterie retrace en présentant une collection de plus de 300 pièces usuelles et artistiques. Vous pourrez admirer entre autres des pièces créées par Auguste Delaherche et Pierre Pissareff.

musee poterie

12h00 – Déjeuner dans un restaurant traditionnel de la Picardie Verte

14h00 – Visite de l’atelier de Poterie de Mme Quilan : Stéphanie effectue une démonstration de tournage, et vous initie aux différentes étapes de la réalisation d’une pièce unique. La création d’une poterie en «terre vernissée», depuis l’état initial de la matière première, la terre locale du Pays de Bray ou Normande, jusqu’au produit fini. Un moment de partage de son savoir-faire ancestral.

16h00 – « Goûter salé » à la fabrique familiale fermière de fromages : pain, fromage et cidre. (visite non incluse). Boutique à la ferme.

Fromagerie la GAEC Saint Jean à Grémévillers

17h00 – Fin de nos prestations.

À partir de 56€/personne (base 8 personnes)

1 Journée

Valable toute l'année.

Ce prix comprend
  • Les visites des sites mentionnés (avec un guide lorsqu'il est précisé).
  • Le déjeuner boissons comprises.
Ce prix ne comprend pas
  • Le transport.
  • L'assurance annulation.
  • Les dépenses personnelles.
  • Les éventuels suppléments du déjeuner.