Sur les traces de Gustave Caillebotte et Jean Cocteau
JOUR 1 :
10h00 : Étape incontournable du parcours impressionniste de la région Île-de-France, découvrez la Maison Caillebotte, qui fut la résidence de Gustave Caillebotte et sa famille entre 1860 et 1879.
Cette propriété évoque la vie du peintre mais également sa source d’inspiration majeure. La demeure familiale est remeublée et restaurée comme à l’époque, ce qui permet de découvrir la vie de Caillebotte, de sa famille et leurs passions. Cette visite guidée vous plonge dans l’esprit d’une maison de villégiature de la fin du XIXème siècle.
12h30 : Déjeuner dans le Parc Caillebotte.
14h00 : L’après-midi, visitez librement le parc de 11 hectares où Gustave Caillebotte pratiqua son art et réalisa plus du tiers de ses œuvres. Déambulez à la découverte des différentes «fabriques» et admirez ce beau jardin d’agrément, dessiné «à l’anglaise» et aujourd’hui labellisé
«Jardin remarquable ». Ne manquez pas le Potager et l’Orangerie qui accueille des expositions temporaires.
Vous pourrez profiter également du canotage à bord d’une barque ou d’un canoë et retrouver les paysages des bords de l’Yerres chers à Gustave Caillebotte durant la période estivale (location des canoës à votre charge).
Dîner et nuit dans une demeure au sein d’un parc 20 hectares.
JOUR 2 :
Pour bien commencer votre journée, profiterez d’un délicieux petit-déjeuner. Vous y trouverez différents produits de qualité : pains variés, viennoiseries, jus de fruits frais, œufs, charcuterie, fromages… et bien sûr des produits locaux.
10h00 : Plongez-vous dans l’univers mythologique et baroque de Jean Cocteau en visitant sa maison et la Chapelle Saint-Blaise des Simples, décorée par l’artiste, dont elle est aussi le tombeau, elle est entourée d’un jardin botanique qui regroupe différentes plantes médicinales.
12h30 : Déjeuner libre à Milly-la-Forêt
À partir de 280€/personne (base 20 personnes)
2 jours / 1 nuit
Valable du jeudi au dimanche