Le Haras national du Pin

Élégance du pur-sang anglais, ou cadence rythmée du trotteur, quelques mouvements de dressage avant le défilé des attelages

Elégance du pur-sang anglais ou encore cadence rythmée du trotteur, quelques mouvements de dressage avant le défilé des attelages : tel est le spectacle auquel vous assisterez dans la cour d’honneur du Haras National du Pin.

10 h 00.  Visite guidée et dégustation à la Maison Périgault à Gouffern en Auge  

A proximité du Haras National du Pin, au cœur de la forêt de Gouffern, le domaine familial Périgault perpétue les traditions de la production cidricole. Guidé par le producteur, vous découvrirez le chai de vieillissement des Calvados, le matériel de récolte et l’atelier de pressurage pour ensuite pénétrer dans la cave à cidre, et la distillerie où les secrets de l’alambic typique du pays d’Auge vous seront dévoilés.  Dégustation en fin de visite. Une boutique vous permettra si vous le souhaitez de prolonger votre plaisir chez vous.

12 h 00 • Déjeuner dans un restaurant à Fontenai sur Orne (fermé le dimanche et le lundi)

Kir Normand

*******Rillette de maquereaux de nos côtes, vinaigre de cidre et crème fermière, vinaigrette de carottes

*******Emincé de volaille à la Normande, champignons et mousseline de pomme de terre

*******Camembert et son mesclun de salade

*******Bourdin aux pommes tièdes

Vins blanc et rouge (1/3 bouteille/pers) – Café

14 h 30 • Spectacle des “Jeudis du Pin” au Haras national du Pin (dans une carrière, ombragé en extérieur)        De mi-juin à début septembre (Dates : nous consulter)  tous les jeudis à 15h00/15 (arrivée conseillée à 14h30).

Vous assisterez à une présentation en musique des chevaux du Haras national du Pin ponctuée par des numéros d’artistes pour finir par le prestigieux défilé d’attelages composé de la collection des voitures hippomobiles dont les couleurs rouge et noire se marient harmonieusement aux robes des chevaux !

  16 h 30 • Visite guidée du Haras national du Pin

Véritable temple du cheval, l’un des plus célèbres haras nationaux, le Haras du Pin vous ouvre les portes de ses écuries et manèges pour parcourir l’histoire de plus de deux siècles d’élevage du cheval en France. Édifiés au début du XVIIIe siècle, les bâtiments, où se mêlent pierre et brique, vous séduiront par leur élégance

Départ vers 18 h 00

À partir de 57.50€/personne (base 20 personnes)

1 Journée

Images

HarasduPin

Orne

Haras-du-Pin-06-14-CDT61-21

Orne

Haras du Pin 06 14 CDT61

Ce prix comprend
  • les visites mentionnées au programme, le repas boissons incluses
Ce prix ne comprend pas
  • le transport, les dépenses personnelles, l'assurance voyage, l'assurance bagages