Les Incontournables du Tarn-et-Garonne

Partez à la découverte des Grands Sites d’Occitanie en Tarn-et-Garonne et de ses richesses patrimoniales, architecturales, naturelles et gastronomiques.

Découvrez un Tarn-et-Garonne inattendu…ses Grands Sites d’Occitanie, ses paysages à couper le souffle, ses richesses patrimoniales et gastronomiques et tout un art de vivre ! C’est dans une résidence hôtelière en pleine nature que vous poserez vos valises pour la durée du séjour.

À partir de 340€/personne (base 20 personnes)

4 jours / 3 nuits

Valable de février à novembre

Au programme

1er JOUR - A la découverte de la ville rose du Tarn-et-Garonne : Montauban

Pour cette première journée, découvrez Montauban, ville d'Art et d'Histoire. Ainsi laissez-vous conter l'histoire de ce Grand Site d'Occitanie au fil de ses trésors architecturaux. Vous poursuivrez avec la découverte du Musée Ingres Bourdelle. Un ancien palais épiscopal qui rouvre ses portes après 3 ans de rénovation pour vous faire découvrir les chefs-d'oeuvre de ces deux artistes du Pays ( peintures, scultpures...).

2e JOUR - Auvillar et Lauzerte, parmi les Plus Beaux Villages de France

Partez à la découverte de l'Ouest du département, avec deux villages parmi les Plus Beaux de France. Auvillar avec sa halle circulaire et ses musées. Lauzerte, cité médiévale perchée sur son promontoire, offrant une vue imprenable sur les coteaux du Quercy. Ce village a été sélectionné et classé 4e dans l'émission de Stéphane Bern " le village préféré des Français". Des patrimoines d'exception vous ouvrent leurs portes.

3e JOUR - Escapade dans le Gorges de L'Aveyron

Vous ravirez vos papilles à la conserverie d'Autrefois qui vous dévoilera son savoir-faire. Vous poursuivrez par une halte gourmande dans une ferme auberge réputée pour son élevage de porcs noirs gascons. L'Est du département regorge de paysages magnifiques mais aussi de villages médiévaux. Un de ces joyaux s'offre à vous Saint-Antonin-Noble-Val, une cité médiévale exceptionnelle, Grand Site d'Occitanie.

4e JOUR - Les Abbayes à l'honneur

Laissez-vous séduire par la majestueuse Abbaye de Belleperche et son musée des Arts de la Table. Emerveillez-vous à Moissac, Grand Site d'Occitanie et découvrez le fleuron de l'Art Roman, l'Abbaye Saint Pierre. Elle possède un tympan et un cloître inscrits au Patrimoine Mondial de l'Unesco au titre des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle. Des lieux à l'atmosphère inoubliable...

Ce prix comprend
  • hébergement avec dîner et petit déjeuner à partir du jour 1 au soir jusqu'au jour 4 matin.
  • Les déjeuners du jour 1 au jour 4 ( vin et café compris )
  • les visites guidées mentionnées - les dégustations
Ce prix ne comprend pas
  • le transport et les dépenses personnelles