Le tour de l’Ariège

Découvrez les sites incontournables du département. Laissez-vous emporter par le souffle de l’Histoire d’il y a 14 000 ans jusqu’à nos jours en traversant toutes les époques.

À partir de 360€/personne (base 20 personnes)

5 jours / 4 nuits

D'avril à octobre

Images

ADT09_0002265_MD

Château de Foix, Ariège

ADT09_0001826_MD

Porche de la grotte du Mas d'Azil, Ariège

CF013362

Cité de Saint-Lizier, Ariège

SESTA MONTAGE(OK) copie

Parc de la préhistoire à Tarascon-sur-Ariège, Ariège

Montségur&village2 CRT_D.viet

Château de Montségur, Ariège

ADT09_0002613_MD

Cathédrale Saint-Maurice Mirepoix, Ariège

ADT09_0002605_MD

Galerie des couverts à Mirepoix, Ariège

Au programme

Jour 1

Visite du Parc de la Préhistoire à Tarascon-sur-Ariège. Apprenez comment nos ancêtres chassaient ou allumaient un feu et découvrez l’art de la préhistoire.
Déjeuner au restaurant du Parc de la Préhistoire.
Visite de la Grotte de Niaux. Chef d’œuvre de l’art pariétal avec plus de 100 représentations d’animaux d’une qualité internationalement reconnue, elle est toujours ouverte au public.
Dîner et nuitée à l’Hôtel** Les minotiers à Mirepoix.

Jour 2

Petit-déjeuner. Visite de la cité de Saint-Lizier. Inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, sur les chemins de Saint-Jacques de Compostelle, elle abrite un palais, 2 cathédrales aux fresques admirables, un cloître roman et une pharmacie du XVIIIème siècle.
Déjeuner au restaurant de La Tour.
Visite de la grotte du Mas d’Azil et du centre d’interprétation. Ce site exceptionnel traversé par une rivière et une route avec une arche impressionnante de 65 m de haut est unique en Europe. Il est connu pour ses vestiges préhistoriques.
Dîner et nuitée à l’Hôtel.

Jour 3

Petit-déjeuner. Visite de la ville de Foix avec ses monuments et ses ruelles du moyen-âge.
Déjeuner au restaurant Lons.
Visite du château de Foix. Après d’exceptionnels travaux, les comtes de Foix vous accueillent chez eux ! Décors médiévaux à couper le souffle, machines de guerre, ateliers participatifs et nouveau musée interactif.
Dîner et nuitée à l'hôtel.

Jour 4

Petit-déjeuner. Visite de la bastide de Mirepoix. Cette bastide médiévale aux maisons à colombage possède une cathédrale impressionnante restaurée par Viollet-le-Duc et dont la nef est l'une des plus larges d'Europe.
Déjeuner au Castel d'Olmes.
Visite du château de Montségur ou conférence au pied du château. Le célèbre château situé à 1207 m d’altitude sur un rocher devint le siège et la capitale de l’Église cathare.
Fin de votre séjour.

Ce prix comprend
  • • L’accompagnement par un guide pendant le séjour • Les entrées sur les sites • Les repas du premier jour déjeuner au dernier jour déjeuner, boissons incluses • 3 nuits en hôtel**, base chambre double.
Ce prix ne comprend pas
  • • Le transport • Les dépenses annexes • L’assurance annulation facultative.