Dans les gorges de l’Aveyron

L’Est du Tarn-et-Garonne regorge de paysages magnifiques et de bastides médiévales. Le temps d’une journée, nous vous proposons de découvrir les richesses architecturales, patrimoniales et gastronomiques des gorges de l’Aveyron. Explorez un des joyaux des gorges de l’Aveyron, la cité médiévale de Saint-Antonin-Noble-Val. 

9h00 Visite des Conserves d’Autrefois à Caylus. 1h30

Les conserves d’Autrefois vous invite à la découverte de son savoir-faire. Recommandée par des guides gourmands, cette maison fabrique depuis 1896 du foie gras, des galantines, des confits. Ces artisans conserveurs propose une gamme de produits travaillés sans conservateur, sans additif, sans produit chimique. Après la visite, vous pourrez déguster ces nombreux produits.

12h00 Déjeuner à Loze

Dans une ferme auberge renommée pour son élevage de porcs noirs gascons, de charcuterie de la ferme, de poules de Caussade.

14h30 Visite guidée de Saint Antonin Noble Val. 1h30

Face au roc d’Anglars, Saint Antonin Noble Val, est un des joyaux du Tarn-et-Garonne. Elu 3è village préféré des Français en 2015, cette cité médiévale authentique au passé prestigieux, abrite le plus ancien hôtel de ville de France datant de 1125. Laissez vous séduire par ces maisons à ogives et à colombages, ces anciennes boutiques avec ses passages couverts. Certains de ses bâtiments sont classés ou inscrits aux registres du patrimoine national. En vous promenant dans ses ruelles, vous tomberez sous le charme d’une cité où le temps semble s’être arrêté.

 

À partir de 32€/personne (base 20 personnes)

1 Journée

Valable de février à novembre

Images

Saint Antonin noble Val

Saint Antonin Noble Val, Tarn-et-Garonne

Au programme

Escapade dans les Gorges de l'Aveyron

Visite d une conserverie artisanale
Déjeuner à Loze dans une ferme auberge
Visite guidée de St Antonin Noble Val

Ce prix comprend
  • les visites mentionnées avec un guide, le déjeuner ( boissons comprises)
Ce prix ne comprend pas
  • le transport et les dépenses personnelles