Escapade dans les Alpes Mancelles

Vous découvrirez, à travers ce circuit, le charme bucolique des Alpes mancelles

Dans un paysage accidenté aux vallées profondes où la rivière de la Sarthe se déroule en méandres encaissés, vous découvrirez, à travers ce circuit, le charme bucolique des « Alpes mancelles ». Un cadre où la nature est reine et… où vous serez roi !

09 h 45  • Circuit guidé des Alpes mancelles (circuit de 35 km)

Au départ du restaurant et en compagnie de votre guide conférencier,  vous découvrirez  les sites pittoresques  des Alpes mancelles  et visiterez  l’un des plus beaux villages de France, Saint Céneri le Gérei, surnommé « le village des peintres ».

12 h 15   • Déjeuner dans un restaurant à la Lacelle

15 h 30  • 16h00. Promenade à Sillé le Guillaume en bateau et petit train. D’avril à septembre, visites alternées par groupe de 27 personnes

Fleuron de la flotte Silléenne, le bateau promenade Silius vous fera découvrir un lac de 45 hectares niché dans son écrin d’émeraude, la forêt de Sillé. Un  commentaire  sur  la  faune  et  la  flore  du  lac  et  de  la  forêt  vous  fera apprécier ses richesses naturelles. Afin de compléter cette promenade, embarquez  pour le fameux petit train de  Sillé  Plage,  ce  «  Tortillard  »  toujours ponctuel trace sa route à travers la forêt et épouse les langoureux contours du plan d’eau.

16h 45  • Pause au  Refuge  du  Trappeur  face à la plage du Lac au cœur de la Forêt Domaniale de Sillé le Guillaume. 1 crêpe et 1 verre de cidre

Départ vers 17 h 30

À partir de 52€/personne (base 20 personnes)

1 Journée

Images

St-Ceneri-le-Gerei2
St Céneri le Gérei j.e.rubio-cdt61

Orne

CDT Orne (2)
St Céneri le Gérei 027 cphoto CDT Orne

Au programme

Escapade dans les Alpes Mancelles dans l'Orne en Normandie

Escapade dans les Alpes mancelles 2019
Au bonheur du terroir - 75 km
Dans un paysage accidenté aux vallées profondes où la rivière de la Sarthe se déroule en méandres encaissés, vous découvrirez, à travers ce circuit, le charme bucolique des « Alpes mancelles ». Un cadre où la nature est reine et… où vous serez roi !
09 h 45 • Circuit guidé des Alpes mancelles (circuit de 35 km)
Au départ du restaurant et en compagnie de votre guide conférencier, vous découvrirez les sites pittoresques des Alpes mancelles et visiterez l’un des plus beaux villages de France, Saint Céneri le Gérei, surnommé « le village des peintres ». Bâti sur un éperon granitique dominant un des plus beaux méandres de la Sarthe, vous apprécierez son patrimoine architectural remarquable (Église romane des XIe et XIIe siècles, dont les peintures murales forment un ensemble exceptionnel en Basse-Normandie).
12 h 15 • Déjeuner dans un restaurant à la Lacelle
Kir au Poiré de La Pommeraie et Opéra au boudin noir et pommes, crème légère au Calvados
*****
Flan de saumon aux herbes sur lit de mesclun à la vinaigrette citronnée
OU Rillettes « maison », pain grillé et chou blanc en salade aux condiments
OU Croustillant à l‘andouille de Vire et Crème fermière, salade aux lardons
*****
Filet de Poisson en croûte de persil, crème de cidre et flan d’épinards
OU Paleron de bœuf confit sauce au vin et jardinière de légumes
OU Travers de porc à l’aigre douce normande, tagliatelles au Carrouges (fromages)
*****
Assiette de salade et 2 formages normands
*****
Financier au chocolat noir, coulis de fruits rouges et Chantilly à la menthe
OU Clafoutis aux pommes, glace vanille et sirop d’érable bio
OU Tartelette au citron, coulis de fruits de saison et cacahuètes grillées

Vin rouge, cidre, café, eau

15 h 30 • 16h00. Promenade à Sillé le Guillaume en bateau et petit train. D’avril à septembre, visites alternées par groupe de 27 personnes
Fleuron de la flotte Silléenne, le bateau promenade Silius vous fera découvrir un lac de 45 hectares niché dans son écrin d’émeraude, la forêt de Sillé. Un commentaire sur la faune et la flore du lac et de la forêt vous fera apprécier ses richesses naturelles. Afin de compléter cette promenade, embarquez pour le fameux petit train de Sillé Plage, ce « Tortillard » toujours ponctuel trace sa route à travers la forêt et épouse les langoureux contours du plan d’eau.

16h 45 • Pause au Refuge du Trappeur face à la plage du Lac au cœur de la Forêt Domaniale de Sillé le Guillaume. 1 crêpe et 1 verre de cidre
Départ vers 17 h 30

Ce prix comprend
  • les visites mentionnées au programme, le repas boissons incluses
Ce prix ne comprend pas
  • le transport, les dépenses personnelles, l'assurance voyage, l'assurance bagages