Un voyage authentique en Beauvaisis
Brasseur, vannier, cheminot, un programme ponctué de très belles rencontres
10h00 – Visite de la cidrerie de Milly. En 1955 Gérard Maeyaert, alors presseur de pommes ambulant, décide de poser ses valises dans le village picard de Milly-sur-Thérain pour débuter une activité cidrière. Son savoir-faire et sa passion ne se sont jamais éteints. Les fabrications du cidre, mais aussi maintenant de la bière, n’auront plus de secret pour vous. Le +: la dégustation en fin de visite.
12h00 – Déjeuner au restaurant.
15h00 – Faites un retour dans le passé en découvrant les Tortillards à vapeur qui traversaient autrefois nos campagnes. Les membres du Musée des Tramways à Vapeur et des chemins de fer Secondaires français sont fiers de vous présenter leurs rames classées Monuments Historiques. À la gare de Crévecoeur-le-Grand, vous serez accueillis pour prendre place à bord du train historique. Après « le voyage », les cheminots échangeront sur leur passion, leur rêve d’enfant devenu réalité.
16h30 – Visite d’un atelier de vannerie à Crèvecœur-le-Grand. Didier, artisan vannier, vous accueille pour partager sa passion pour son métier, expliquer son parcours et présenter ses confections en osier français : paniers à courses, à bois, à linge, corbeilles, de toutes tailles… Option goûter , nous consulter.
17h00 – Fin de nos prestations.
À partir de 67.30€/personne (base 21 personnes)
1 Journée
Valable toute l'année les mardis, mercredis et jeudis
Ce prix comprend
- Les visites des sites mentionnés (avec un guide lorsqu'il est précisé).
- Le déjeuner boissons comprises.
Ce prix ne comprend pas
- Le transport.
- L'assurance annulation.
- Les dépenses personnelles.
- Les éventuels suppléments du déjeuner.
- les frais de dossier de 15€