Un regard sur Pierrefonds

L’imposant château de Pierrefonds surplombe fièrement le village. Construit à la fin du XIVe siècle par Louis d’Orléans et restauré par Viollet-le-Duc pour le compte de Napoléon III, il est un manifeste incontournable de l’architecture médiévale.

Château de Pierrefonds10h00 Au pied du château de Pierrefonds, un guide conférencier vous accueillera pour une visite commentée d’un des plus beaux manifestes de l’architecture médiévale. Puis visite libre des caves avec l’exposition le «bal des gisants» de Skertzo.

12h30 Déjeuner dans un des restaurants de Pierrefonds. Vous disposerez d’un cadre agréable à proximité du château et à deux pas du lac.

15h00 Choix 1 – Rendez-vous place de l’Hôtel de ville où un spécialiste de l’histoire locale, vous Oise - Pierrefondsaccueillera pour une visite du bourg. Le guide vous fera découvrir le passé et le charme de ce village entouré de verdure.
OU Choix 2 – Direction Compiègne et son château, ancienne résidence royale et impériale. Vous découvrirez l’originalité et la beauté du plus grand château néo-classique français dont la qualité de ses décors intérieurs et de son mobilier, constituent un ensemble unique.

17h00 Fin des prestations.

À partir de 48€/personne (base 20 personnes)

1 Journée

Circuit valable du lundi samedi (hors mardi pour le choix 2).

Ce prix comprend
  • Les visites des sites mentionnés (avec un guide lorsqu'il est précisé).
  • Le déjeuner boissons comprises.
Ce prix ne comprend pas
  • Le transport,
  • L'assurance annulation,
  • Les dépenses personnelles,
  • Les éventuels suppléments du déjeuner.