Sarlat, Truffes du Périgord et nouveau Lascaux

Partez à la découverte des merveilles du Périgord: Sarlat, Truffes du Périgord et Lascaux

En début de matinée, vous partirez pour la visite  commentée  de Sarlat, où prédomine du pavé aux toitures en lauzes, cette pierre blonde et chaude. Sarlat, au patrimoine exceptionnel, est la ville européenne possédant le plus grand nombre de bâtiments inscrits ou classés au kilomètre carré.

Vous profiterez d’un temps libre au cœur du marché (mercredi ou samedi)

Après la découverte de la cité médiévale, départ par la vallée des châteaux (Vallée de la Dordogne) pour faire place à l’Or Noir du Périgord

 

 

 

 

Déjeuner chez un trufficulteur suivi de la visite de la truffière (déjeuner à base de truffes)

L’objectif des visites est simple: tout visiteur devrait être capable au terme de la visite de trouver une truffe en pleine nature !
Mais pour cela, il faut d’abord pouvoir comprendre. Edouard accompagne les visiteurs pour leur conter l’histoire de la truffe.
Farah cherche les truffes de saison, presque sous vos pieds, hiver comme été

 

 

 

Départ vers la Vallée de la Vézère : dans cette vallée qui doit son nom à la rivière Vézère, se trouve une des plus impressionnantes concentration de sites préhistoriques d’Europe : Gisements, grottes ornées ou sites troglodytiques. Quinze de ces sites ont été inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Depuis 400 000 ans, les hommes ont élu refuge en ces lieux. En entrant dans cette vallée et en visitant ses trésors préhistoriques qui nous ramènent à nos origines, l’émotion pourrait bien vous envahir.

Chefs-d’oeuvre de peintures, sculptures, gravures ou témoignages de la vie quotidienne, préparez-vous pour un voyage envoûtant en Préhistoire.

La visite commentée de Lascaux IV (Centre International de l’Art Pariétal) à Montignac vous séduira par les prouesses artistiques de nos ancêtres reproduites grâce aux nouvelles technologies: pour la première fois, Lascaux se révèle entièrement et retrace la découverte de la célèbre grotte ornée.Lascaux dévoile enfin tout son art, et encore plus. Pour la première fois, Lascaux se révèle entièrement. Un fac-similé complet et inédit retrace la découverte de la célèbre grotte ornée.
Tout d’abord, depuis le belvédère le regard embrasse un vaste panorama et s’imprègne du contexte géographique de Lascaux. L’espace est scénarisé (atmosphère, éléments narratifs) de sorte à préparer le visiteur à l’exploration du fac-similé.
A l’intérieur du fac-similé, l’atmosphère est celle de la grotte de Lascaux.

Fin de nos services.

À partir de 75€/personne (base 20 personnes)

1 Journée

Valable toute l'année excepté Juillet -Août

Images

lascaux 4 @CDT Dordogne

Dordogne

Photographe Luc Fauret025
1008-JB-CASTELNAUD-026

Dordogne

191-Sarlat-Jb-2013

Ce prix comprend
  • - Les repas prévus au programme (1/4 de vin et café compris) - Les droits d’entrées des visites suggérées. - Les visites commentées prévues au programme
Ce prix ne comprend pas
  • - Les dépenses personnelles - Les boissons supplémentaires. - Les assurances : (2,50 % du montant total du séjour) - La mise à disposition guide pendant la durée du séjour (supplément : +300 € / jour de guidage) - Le transport suivant programme