Orléans au son des cloches…

Le riche du patrimoine de la ville d’Orléans, vous sera dévoilé au cours de cette journée ainsi que les secrets ancestraux de la fabrication des cloches.

Venez découvrir la cité johannique classée « Ville d’Art et d’Histoire » lors d’une balade pédestre puis en train touristique ainsi que le métier de fondeur de cloches.

À partir de 45.50€/personne (base 30 personnes)

1 Journée

d'avril à fin septembre

Au programme

Programme

9h30 : RDV à Orléans. Prise en charge par votre guide.
Visite guidée de la ville d’Orléans à travers ses monuments les plus prestigieux : l’Hôtel Groslot, ancienne Mairie d’Orléans et hôtel particulier du XVIe siècle, la Cathédrale Sainte-Croix, édifice monumental construit du XIIIe au XIXe siècle. Le vieil Orléans vous dévoilera de jolies façades anciennes rénovées et d’agréables rues piétonnes et commerçantes.

11h00 : Option avec supplément: continuation de la découverte de la ville en train touristique. Circuit commenté d’une durée de 40 minutes qui vous mènera dans le centre ancien.

12h15 : Déjeuner dans un restaurant du centre-ville.

15h00: Visite commentée du musée de la fonderie de cloches Bollée à St-Jean-de-Braye. Issu de la famille de fondeurs ambulants originaire de Haute Marne, Dominique Bollée représente la 8ème génération ayant exercé le métier de Maître Saintier. Le musée a été créé en 1992 et retrace la fabrication complète d’une cloche de la commande à l’installation dans le clocher.

Fin de la journée : vers 17h00 à Orléans.

Ce prix comprend
  • Le guide pour la visite d'Orléans
  • le déjeuner boissons comprises
  • l'entrée et la visite guidée au musée
  • 1 gratuité chauffeur
Ce prix ne comprend pas
  • le transport en autocar
  • l'assurance annulation à 3.5 %