Moissac au fil de l’eau

Moissac et sa célèbre Abbaye Saint-Pierre classé au patrimoine mondial de l’Unesco, son cloître aux sculptures exceptionnelles historié comme le plus ancien d’Occident. Découvrez le temps d’une journée les atouts de cette ville, au carrefour des saveurs, du patrimoine et de l’Histoire du Tarn-et-Garonne.

9H45 : Visite du Cloître de l’Abbaye Saint-Pierre. 1h30

Visite guidée du célèbre cloître de Moissac. Bénéficiez d’un accueil personnalisé à l’arrivée. Vous découvrirez un chef-d’oeuvre d’art roman millénaire comptant pas moins de 116 colonnes et 76 chapiteaux racontant pour certains des scènes bibliques.

11h15-14h15 : Embarquement à bord d’un bateau pour une croisière repas sur le Canal des Deux Mers. 3h00

Découvrez au fil de l’eau, les principaux édifices qui bordent le canal et profitez de cette croisière pour déguster des mets de terroir. Prenez le temps de découvrir le Tarn autrement.

15h00 : Visite guidée d’une ferme chasselatière. 1h30

Nichée sur les coteaux de Moissac, une ferme chasselatière, tenant son nom de sa production, le chasselas. Raisin de table aux grains naturellement sucrés, le chasselas fût et demeure un produit d’exception (AOP). Terminez cette visite par une dégustation de jus de chasselas.

À partir de 50€/personne (base 20 personnes)

1 Journée

mi-mars à mi-décembre

Ce prix comprend
  • les visites mentionnées avec un guide, le déjeuner ( boissons comprises)
Ce prix ne comprend pas
  • le transport et les dépenses personnelles