La Haute-Garonne au fil des siècles

Du canal du Midi à Toulouse, du vignoble de Fronton jusqu’aux Pyrénées, les sites incontournables de la Haute-Garonne vous dévoilent tous leurs secrets

Couleur Toulouse, couleur Canal, couleur Vignoble, couleur Pyrénées: la Haute-Garonne, un territoire quatre destinations

Jour 1: le canal du midi
Sur les eaux calmes du canal du Midi, à bord d’une authentique péniche:
Première étape avec une visite guidée de l’exposition sur le canal du Midi suivi d’une pause gourmande pour déguster les spécialités locales.
Déjeuner à bord de la péniche puis départ pour 3 heures de croisière commentée du seuil de Naurouze à l’écluse de Renneville

Jour 2: Toulouse et le vin de Fronton
Partez à la découverte de Toulouse et sa palette de couleurs:
Après le déjeuner en route pour le vignoble de Fronton et son cépage unique la Négrette.

Jour 3: les portes des Pyrénées
Avec leur vue imprenable sur les Pyrénées, les sites de Saint-Bertrand-de-Comminges et Aurignac sont incontournables en Haute-Garonne.
Après votre déjeuner au cœur de la cité médiévale de Saint-Bertrand-de-Comminges, vous admirerez la cathédrale Sainte-Marie inscrite à l’Unesco puis déambuler dans les ruelles bordées de maisons à colombages.

À partir de 336€/personne (base 20 personnes)

3 jours / 2 nuits

Valable du 1er avril au 15 octobre

Images

Randonneur de St-Jacques à St-Bertrand-de-Comminges

En route vers Saint-Bertrand-de-Comminges, Haute-Garonne

Vignoble Fronton

Le vignoble de Fronton, Haute-Garonne

peniche ponton canal du midi

Péniche sur le canal du Midi, Haute-Garonne

Au programme

Jour 1: le canal du midi

Sur les eaux calmes du canal du Midi, à bord d’une authentique péniche, vous prendrez le temps d’admirer la palette de couleurs qui égaie ce majestueux ouvrage d’art construit il y a plus de 300 ans.
10h: Première étape avec une visite guidée de l'exposition sur le canal du Midi suivi d'une pause gourmande pour déguster les spécialités locales.
12h: Déjeuner à bord de la péniche puis départ pour 3 heures de croisière commentée du seuil de Naurouze à l'écluse de Renneville

Jour 2: Toulouse et le vin de Fronton

10h: Partez à la découverte de Toulouse et sa palette de couleurs: la brique rose, le pastel et enfin la violette, leur emblématique de notre ville.
12h: Déjeuner
14h30: Après le déjeuner en route pour le vignoble de Fronton et son cépage unique la Négrette. Au fil de la visite de son domaine, des vignes au chai, notre vigneron vous fera déguster un florilège de ses vins

Jour 3: les portes des Pyrénées

Avec leur vue imprenable sur les Pyrénées, les sites de Saint-Bertrand-de-Comminges et Aurignac sont incontournables en Haute-Garonne.
10h: Le musée-forum de l'Aurignacien vous fera entrer dans l'univers de la préhistoire.
12h30: Déjeuner
14h30: Après votre déjeuner au cœur de la cité médiévale de Saint-Bertrand-de-Comminges, vous admirerez la cathédrale Sainte-Marie inscrite à l'Unesco puis déambuler dans les ruelles bordées de maisons à colombages.

Ce prix comprend
  • l'hébergement en hôtel *** base chambre double, taxe de séjour
  • les prestations (visites, dégustations et entrées) décrites au programme
  • les repas mentionnés au programme
  • la gratuité du chauffeur de car
Ce prix ne comprend pas
  • le transport et les extras