Journée parfumée

Cette journée au château de Chamerolles, vous permettra de tout savoir sur l’art de créer un parfum. Le musée des Senteurs et Parfums propose de découvrir la fabrication et l’utilisation des parfums à travers les siècles. L’animation avec jeu et quizz est un régal pour le nez.

Le château de Chamerolles, consacré à l’art du parfum, vous propose une journée dédiée à l’histoire du parfum. L’orgue à parfum, indispensable au « nez » pour ses créations n’aura plus de secret pour vous. Mettez vos sens en éveil et laissez vous guider par les essences parfumées.

À partir de 44€/personne (base 30 personnes)

1 Journée

Tous les jours de février à fin avril et de septembre à fin décembre

Au programme

Journée parfumée au château de Chamerolles

10:00 : Visite guidée du château de Chamerolles. Bâti en briques et pierres à l’aube de la Renaissance par Lancelot 1er du Lac, il abrite l’un des rares musées français consacré à l’art du parfum. Son jardin Renaissance renoue avec sa vocation originelle de jardin utilitaire, d’agrément et d’apparat.

12:15 : Déjeuner au restaurant.

14:45 : Atelier orgue à parfums au château : Autour de l’orgue à parfums, testez votre odorat lors d’un jeu en équipe et apprenez-en plus sur le métier de Nez et la parfumerie du XXIème siècle. Qu’est-ce qui compose un parfum ? Quelle est la différence entre une note de tête, de cœur et de fond ? Saurez-vous distinguer les différentes senteurs ? Comment travaille un parfumeur aujourd’hui ? Tout cela n’aura plus de secret pour vous ! Restez attentifs !
Quizz avec produits gastronomiques du Loiret à gagner !

Ce prix comprend
  • L'entrée et la visite guidée du château
  • le déjeuner boissons comprises
  • l'animation orgue à parfums
  • Le quizz avec lot à gagner
  • 1 gratuité chauffeur
Ce prix ne comprend pas
  • Le transport en autocars
  • l'assurance annulation à 3.50 %