Des safraniers aux mariniers

De belles rencontres avec des passionnés: safraniers et mariniers

Unique en France, venez visiter le chantier de la construction d’une péniche et découvrez « La belle de Grignon »  de 27 mètres. Elle a été réalisée en chêne, comme autrefois, par des mariniers passionnés. Chez les safraniers du Gâtinais, vous découvrirez la culture du safran. Une journée riche en rencontres!

À partir de 40.50€/personne (base 20 personnes)

1 Journée

de mars à octobre

Au programme

Programme

10h00 : A Vieilles Maisons. Découvrez, au port de Grignon, à quai et à bord de « Belle de Grignon » la fabuleuse histoire de la construction d’une péniche berrichonne du 19ème siècle. Elle est réalisée tout en chêne comme autrefois par des mariniers passionnés.
Vous visiterez la péniche et les mariniers de Grignon vous feront partager leur extraordinaire et incroyable aventure engagée depuis 10 années. Découvrez ainsi la vie des canalous. Une nouvelle aventure inoubliable au cœur de la charmante cité batelière du canal d’Orléans.

12h30 : Déjeuner dans un restaurant des environs.

15h30 : A Corbeilles, visite d’une ferme produisant du safran. Cette épice est cultivée dans le Gâtinais dès le XIIIème siècle. Elle est reconnue comme étant la meilleure du monde. Du 16ème au 19ème siècle, les bulbes, comme les filaments sont si prisés qu’ils rentrent dans les dots de mariage et les successions. Il est de nouveau produit dans la région.
Dégustation de gâteaux au safran sur place.

Fin de la journée : vers 17h30 à Corbeilles.

Ce prix comprend
  • Les entrées et visites guidées dans les sites et monuments
  • Le déjeuner boissons comprises
  • La dégustation de gâteaux au safran
  • 1 gratuité chauffeur
Ce prix ne comprend pas
  • Le transport en autocar
  • L'assurance annulation à 3.50 %